Echappées belles
Le spectacle de fin d'année 2013 est le premier volet qui s'ouvre sur la vie de 3 jeunes infirmières, elles se sont rencontrées pendant la guerre de 14/18, et à travers leurs vies et celles de leurs familles, nous allons faire un tour du monde et traverser l'Histoire.
Nous ferons un voyage "around the world" avec la première, découverte de différents continents et pays. La deuxième, Marie, nous fera découvrir la France du XXème siécle, et avec Mathilde, nous partirons aux USA.
Pour le premier volet, nous suivrons Léa.
" Nous avons vu tant d’horreurs pendant cette guerre, notre jeunesse a disparu prématurément. Mathilde a trouvé le bonheur auprès de Bob l’américain, Marie entame une carrière de mannequin, pour ma part, j’ai besoin de prendre du recul, je ne veux plus penser à ces morts, ces blessés, ces gueules cassées, mes poumons ont besoin d’un air pur, loin des gaz qui ont pollué nos vies.
Pendant la guerre j’avais soigné un cousin de Roald Amundsen l’explorateur norvégien et au mariage de Mathilde et Bob il me dit que son cousin préparait une expédition vers le Pôle Nord à partir du Détroit de Béring et qu’il avait besoin d’une infirmière sur son bateau. C’est ainsi que je pris place à bord du « MAUD ». Nous n’atteindrons jamais le Pôle, mais la force de la nature m’avait apporté la paix !
Ce premier paragraphe est le point de départ de la découverte du continent blanc, Les Aurores Boréales (Arsanerit), La voie lactée, Les Pingouins, Les patineuses, Les Inuits; et pour finir une formidable fête pour l'arrivée de la nuit polaire, qui va durer deux longs mois. Léa ne sera plus là pour fêter le retour du soleil, elle aura rejoint Paris.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres